Gregory, 4 ans

Publié le par Fantini

Je jouais dans le jardin

une voiture s’est arrêtée

le chauffeur m’a siégé

 

Tu étais là, Murielle,

providentielle

sur la banquette derrière

 

J’ai vu tes yeux bleus

t’as vu mon bonnet

 

Dans la grande maison

j’ai pleuré

je voulais ma mère

mon biberon

 

Ce soir là

je n’ai pas mangé ma soupe

je n’ai pas eu droit au dessert

 

J'étais ligoté, bâillonné, suffoqué

ne m'ont pas couché dans un lit

encore moins chanté

une berceuse pour m’endormir

 

Dans le noir

les eaux sombres du fleuve

m'ont couvert

j'étais trempé

tout habillé et chaussé

 

J’étais seul, Murielle,

j’avais très froid

j’avais très peur

 

J’ai besoin de repos,

mes parentes, de paix

 

Ton secret est ton poison

la bile amère dans ta bouche

le poids écrasant de ton âme

les larmes de remords de tes yeux

 

Raconte leur notre histoire

la vérité

romps le silence honteux

délivre ton cœur

 

Un jour, Murielle,

tes enfants qui ont grandi

ta descendance à naître

seront fier de ta décision

 

Murielle,

tu es la seule à me laisser

partir

m’en voler

comme un ange

vers le paradis

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article